Galaxy Flyff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le cas des GS

+3
Slain
Ghis
Kimisura
7 participants

Aller en bas

Le cas des GS Empty Le cas des GS

Message par Kimisura Mer 12 Mar - 2:15

Hello tout le monde :)


Bon, un peu comme sur tous les serveurs, la question des GS fait débat. Ceux qui aimeraient en avoir plus, ceux qui les voudraient plus régulières, ceux qui aimeraient les avoir à telle ou telle heure, etc.... Bref, autant de souhaits qu'on ne peut tous combler. Il existe néanmoins des alternatives, encore faut-il parvenir à les mettre en place et qu'elle soit adaptée au plus grand nombre. Et qu'elle plaise !

Je me suis un peu penché sur son cas sur Galaxy. On les voudrait un peu plus nombreuses, en gros, sans trop savoir côté horaires.
Je me suis donc dit : qui de mieux placé que les joueurs eux-mêmes pour décider d'une GS ?

"Ouais mais ils veulent pas quand on veut en faire une .."
"Ouais mais on a pas de droits pour en lancer .."

C'est là qu'a germé une petite idée. Cette idée, rien ne vaut une image pour vous la décrire. Je vous préviens, c'est du fait-main et histoire de vous donner un visuel, vous attendez pas à un truc qui jette du steak.

Le cas des GS Wndinv10

Mais qu'est-ce que c'est ? C'est une nouvelle interface accessible par la touche V qui se concentre sur les GS.
Cette interface se découpe en plusieurs parties que je vais rapidement vous expliquer :
-> Quatre boutons, que sont Nom/Classe/Level/Statut. Ils permettront de classer les joueurs qui apparaitront dans la fenêtre juste en dessous selon le critère que l'on souhaite. En ce qui concerne la partie "Statut", on va y venir.
-> La fenêtre cité au-dessus, où apparaitront les joueurs. Mais pour ? On y vient on y vient ...
-> Trois boutons que sont Disponible/En attente/Indisponible, un seul choix possible mais modifiable à souhait. Il s'agit là de votre statut. Inutile de vous décrire le premier et le dernier, néanmoins "En attente" signifie que vous êtes disponible mais ... pour ceux qui se tâtent quoi.
-> Le bouton "Chat", si vous cliquez dessus, ouvrira une fenêtre de conversation pour l'ensemble des personnes Disponibles et En attente, ou seulement celles ayant elles-aussi le chat ouvert. La deuxième solution me semble être une meilleure idée, pour éviter les abus. Elle permet à ce qui souhaite GS (Disponible ou En attente) de pouvoir communiquer entre eux plus facilement.
-> Le bouton "Vote", disponible uniquement si votre statut est "Disponible". En cliquant dessus, il comptabilise votre vote. Si vous enlevez votre statut "Disponible", vous déconnectez ou êtes afk (à ce propos, il faudrait la commande /afk), le vote est enlevé. Ainsi, au bout d'un certains nombres de votes (donc de joueurs disponibles, une GS est mise en place. Pour annuler un vote, changez de statut ou recliquez sur "Vote", un message apparaitra pour dire si vous avez ajoutez ou enlevez votre vote.
-> Le bouton "Quitter" pour fermer la fenêtre. A noter que cela n'affecte pas le vote.

De cette manière, les joueurs pourront GS s'en avoir à demander, et se débrouilleront entre eux. Il faudrait néanmoins mettre certains conditions : level minimum, guilde, etc ...
Maintenant, à vous de voir si l'idée vous intéresse et surtout, si elle est faisable. Mais je pense que ça règlerait pas mal de problèmes/tracas pour ce qui est des GS.
Kimisura
Kimisura
Aibatt

Classe  : Spadassin
Messages  : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le cas des GS Empty Re: Le cas des GS

Message par Ghis Mer 12 Mar - 3:23

Le cas des GS DV6WUup
Ghis
Ghis
Administrateur

Guilde  : Galaxy
Messages  : 87

Revenir en haut Aller en bas

Le cas des GS Empty Re: Le cas des GS

Message par Slain Mer 12 Mar - 9:08

Magnifique !
Slain
Slain
Bébé Aibatt

Messages  : 8

Revenir en haut Aller en bas

Le cas des GS Empty Re: Le cas des GS

Message par Sheik Mer 12 Mar - 9:49

Vraiment une belle idée  /frimer 
Sheik
Sheik
Maître du Jeu

Guilde  : Galaxy
Messages  : 13

Revenir en haut Aller en bas

Le cas des GS Empty Re: Le cas des GS

Message par M16Elitefs Mer 12 Mar - 10:57

En gros si je comprend bien les joueurs pourront lancer des GS toute la journée ? Je suis d'accord avec ton idée mais certains crérons 2 guildes pour lancer des gs et gagner des recompenses , donc à trouver une alternative ...
M16Elitefs
M16Elitefs
Lawolf

Guilde  : Square
Classe  : Templier
Messages  : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le cas des GS Empty Re: Le cas des GS

Message par Azhel Mer 12 Mar - 12:32


    Bah, il doit bien être possible de caler un CD sur les joueurs ayant participé à une GS, non ? Genre un jour de CD, comme ça pas de farm intempestif.
Azhel
Azhel
Bébé Aibatt

Classe  : Primat
Messages  : 3

Revenir en haut Aller en bas

Le cas des GS Empty Re: Le cas des GS

Message par M16Elitefs Mer 12 Mar - 12:34

Azhel un autre probléme survien ^^ Les Gs seront décallé entre elle ou alors sa revien à faire des guerre de guilde ... Moi je sugére de laisser le mode de GS actuel mais de sonder les joueurs et de voir quel heure leur convien, malgré que ton systéme soit ingénieux Kimisura , il n'en reste pas moin que nous ne sommes pas assez sur le serveur ...
M16Elitefs
M16Elitefs
Lawolf

Guilde  : Square
Classe  : Templier
Messages  : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le cas des GS Empty Re: Le cas des GS

Message par Ghis Mer 12 Mar - 13:25

Ou soit on peut faire en sorte que seuls les GS automatiques donnent des jetons rouges, les GS lancées par les joueurs ne donneront aucune récompense pour éviter le farming.
Ghis
Ghis
Administrateur

Guilde  : Galaxy
Messages  : 87

Revenir en haut Aller en bas

Le cas des GS Empty Re: Le cas des GS

Message par Kimisura Mer 12 Mar - 13:42

Merci pour les retours ça fait plaisir ^^
Pour l'abus, j'y ai pensé bien entendu, et j'en suis arrivé à la même conclusion que Ghis : les GS lancées au moyen de ce système ne donnent pas de récompenses, contrairement à celles "classiques".
Kimisura
Kimisura
Aibatt

Classe  : Spadassin
Messages  : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le cas des GS Empty Re: Le cas des GS

Message par M16Elitefs Mer 12 Mar - 13:46

Pas bêtes et bien je suis pour dans ce cas là
M16Elitefs
M16Elitefs
Lawolf

Guilde  : Square
Classe  : Templier
Messages  : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le cas des GS Empty Re: Le cas des GS

Message par June Mer 12 Mar - 13:53

GODLIKE IDÉE.

Riot pls.

June
Bébé Aibatt

Messages  : 7

Revenir en haut Aller en bas

Le cas des GS Empty Re: Le cas des GS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum